Que devenons-nous ?

Après une sortie nature en équipe fin mars, l’équipe du Wild Bees Project s’est, comme vous tous, confinée… au moment où les abeilles, elles, sortaient ! Mais qu’à cela ne tienne, à défaut de pouvoir observer les abeilles nous en avons profité pour structurer notre association, lancer la campagne d’adhésions et gagner en visibilité. On vous raconte !

Faire grandir le Wild Bees Project !

Première campagne d’adhésion

C’est en plein confinement que nous avons lancé notre première campagne d’adhésions, et vous avez répondu présents. Un grand merci pour ce soutien qui va nous permettre d’organiser nos activités. Aujourd’hui nous fêtons notre 50e adhérent !

Crowdfunding ou financement participatif

Parce que les petits ruisseaux font les grandes rivières, ou plus on est de fous plus on rit… Ou tout simplement parce que si nous voulons faire connaître et développer le Wild Bees Project, nous devons être plus nombreux et avoir plus de moyens. Cette idée de campagne de crowdfunding est dans les tuyaux depuis quelques mois et devrait voir le jour cet hiver. Nous comptons sur vous pour nous aider à nous faire connaître !

L’Actu du Wild Bees Project

Un automne riche en événements

  • Concours «Nature en ville 2020» du Canton de Genève : proposition fin août du projet «600 et une abeilles» visant à protéger toutes les abeilles locales en zone urbaine avec l’aide des habitants. En attente du résultat.
  • Journées Européennes du Patrimoine à Prévessin-Moëns le samedi 19 septembre : animation de 3 ateliers « le monde des abeilles » pour les enfants.
  • Festival du Film Vert de Genève : débat après la projection du documentaire Honeyland au cinéma Cinélux le mercredi 23 septembre.
  • Festival Alternatiba Léman à Genève : conférence «Nos abeilles locales, mellifères ou non, mais toutes pollinisatrices. A découvrir et protéger !» ‪le jeudi 24 septembre et stand au parc des Bastions le samedi 26 septembre.
  • Fête de la science et de la biodiversité à Ferney-Voltaire ‪le samedi 10 octobre‬ : stand et conférence «Conservation et production ­apicole, est-ce compatible ?»
  • Le Wild Bees Project est depuis cet été partenaire du réseau international de science citoyenne Honey Bee Watch, qui étudie particulièrement les colonies d’abeilles mellifères indépendantes. Le Honey Bee Watch est une initiative de COLOSS, la plus grande association de scientifiques spécialisés sur les abeilles mellifères.

A gauche : conférence à l’Université de Genève dans le cadre d’Alternatiba Léman / Au centre : stand au Parc des Bastions dans le cadre d’Alternatiba Léman / A droite : débat après le film « Honey Land » au cinéma Cinélux dans le cadre du Festival du Film Vert de Genève