Rosa María LICÓN LUNA

Directrice
scientifique

Co fondatrice

Vétérinaire formée en écologie de faune sauvage et dernièrement en biologie et pathologie des abeilles (apidologie), Rosa Maria a eu longtemps le désir de lier les aspects de protection de la santé animale et humaine avec celle de l’environnement. C’est dans le monde des abeilles que ce projet se matérialise.

Matthieu GEVERTZ

Responsable
des finances

Co fondateur

Matthieu accompagne depuis près de 10 ans des porteurs de projets dans leur création d’entreprise et s’implique dans diverses associations sociales et solidaires. Conscient de l’impératif écologique, il assume depuis un an une reconversion vers la nature et se forme au métier d’accompagnateur en montagne.

Guillaume LACOUR

Coordinateur
du projet

Co fondateur

Consultant depuis plus de 20 ans, Guillaume apporte ses compétences en pilotage de projet, conduite du changement, système d’information, développement durable, création et gestion d’entreprise. Fasciné par la nature depuis toujours, il réoriente progressivement ses activités et projets pour contribuer à la préservation de l’environnement.

Ségolène PERRET

Responsable
Communication

Co fondatrice

Consultante indépendante en communication depuis plus de 10 ans, très investie dans la vie associative locale, et en pleine réflexion sur la transition écologique, Ségolène apporte son expérience de la communication opérationnelle dans la promotion du projet (création graphique, relations presse, rédaction de contenus…).

Gérard RONZEL

Trésorier
et secrétaire

Photographe professionnel, Gérard s’investit depuis toujours dans des projets de protection de l’environnement, en collaborant notamment au projet de création du parc national du Jura. Combinant expériences de naturaliste et activités professionnelles et culturelles, il contribue ainsi à la sauvegarde de la biodiversité.

Claude JACQUET

Président

Claude travaille depuis 15 ans dans les domaines de la sécurité au travail et dans la protection des sols contre les produits chimiques. Apiculteur amateur, d’abord passionné par l’abeille noire, il s’intéresse à la préservation de toutes les espèces locales. Le WBP lui permet d’être acteur en faveur des changements nécessaires et urgents.