Rosa María LICÓN LUNA
Directrice
scientifique
Co fondatrice
Vétérinaire formée en écologie de faune sauvage et dernièrement en biologie et pathologie des abeilles (apidologie), Rosa Maria a eu longtemps le désir de lier les aspects de protection de la santé animale et humaine avec celle de l’environnement. C’est dans le monde des abeilles que ce projet se matérialise.
Matthieu GEVERTZ
Responsable
des finances
Co fondateur
Matthieu accompagne depuis près de 10 ans des porteurs de projets dans leur création d’entreprise et s’implique dans diverses associations sociales et solidaires. Conscient de l’impératif écologique, il assume depuis un an une reconversion vers la nature et se forme au métier d’accompagnateur en montagne.
Guillaume LACOUR
Coordinateur
du projet
Co fondateur
Consultant depuis plus de 20 ans, Guillaume apporte ses compétences en pilotage de projet, conduite du changement, système d’information, développement durable, création et gestion d’entreprise. Fasciné par la nature depuis toujours, il réoriente progressivement ses activités et projets pour contribuer à la préservation de l’environnement.
Ségolène PERRET
Responsable
Communication
Co fondatrice
Consultante indépendante en communication depuis plus de 10 ans, très investie dans la vie associative locale, et en pleine réflexion sur la transition écologique, Ségolène apporte son expérience de la communication opérationnelle dans la promotion du projet (création graphique, relations presse, rédaction de contenus…).
Gérard RONZEL
Trésorier
et secrétaire
Photographe professionnel, Gérard s’investit depuis toujours dans des projets de protection de l’environnement, en collaborant notamment au projet de création du parc national du Jura. Combinant expériences de naturaliste et activités professionnelles et culturelles, il contribue ainsi à la sauvegarde de la biodiversité.
Claude JACQUET
Président
Claude travaille depuis 15 ans dans les domaines de la sécurité au travail et dans la protection des sols contre les produits chimiques. Apiculteur amateur, d’abord passionné par l’abeille noire, il s’intéresse à la préservation de toutes les espèces locales. Le WBP lui permet d’être acteur en faveur des changements nécessaires et urgents.